Adriana & Haissam
Adriana & Haissam
L’histoire du restaurant Ibéricos débute en 2006, à Mérida au Vénézuela. À cette époque, Haissam terminait ses stages dans les cuisines du restaurant Papiros en compagnie du chef japonais Takeshi Nagajama, diplômé de l’École de Cuisine Hofman à Barcelone. Adriana, elle, étudiait dans le domaine dentaire et rapidement décide de se joindre à l’équipe du Papiros.
Peu de temps après , Haissam décide d’ouvrir son propre restaurant dans sa ville natale de San Cristobal au Vénézuela. Spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, il sera chef exécutif de Baleares pendant un an, tandis qu’Adriana termine ses études en dentisterie à Mérida. C’est en 2009 qu’ils décident de déménager à Saint-Sébastien, en Espagne, où ils travailleront tous les deux dans des restaurants renommés tels que Akelarre (Pedro Subijana), Kursaal (Martin Berasategui) et Mendizorrotz, un restaurant familial. Quelques temps après, ils retournent au Vénézuela et ouvrent un restaurant appelé Primos avec la mère d’Haissam. Ce café gastronomique spécialisé dans la cuisine espagnole est toujours actif à ce jour.
En 2011, Haissam reçoit sa résidence pour venir au Québec et intègre l’équipe des cuisines de plusieurs restaurants locaux. En 2013, il orchestre le menu de Tapas 24 avec le chef catalan Carles Abellan.
Après 4 ans en cuisine, Haissam et Adriana décident de partir leur propre projet et d’unir leurs forces. C’est en 2017 qu’il rejoigne Resto Boutique Ibéricos, un restaurant géré par des partenaires catalans. En 2019, Adriana et Haissam deviennent propriétaires et change le nom pour Ibéricos Tavernes à Tapas Espagnoles. C’est avec leur expérience dans les plus grandes cuisines d’Espagne qu’ils décident de se lancer dans l’aventure d’Ibericos. Travaillant avec les producteurs locaux, ils souhaitent faire découvrir l’univers gastronomique espagnol et offrir une expérience authentique et traditionnelle à Montréal.