Le chef
Notre Chef
Chef d’origine vénézuélienne, Haissam Souki Tamayo a débuté sa carrière de cuisinier dans la ville de Caracas. Il a d’abord été stagiaire pour la chef Anna Belen Myerston (ancienne élève du célèbre chef français Guy Savoie) en gastronomie. Petit nouveau de l’industrie, il a rapidement appris que seuls des ingrédients de qualité peuvent ajouter de la valeur et du respect à un repas parfait. Ce conseil a changé la trajectoire de sa carrière et influencé son style culinaire vers la cuisine espagnole.
À ses débuts comme professionnel, Souki s’est tenu aux côtés du chef Takeshi Nagahama (qui avait précédemment fait carrière à Barcelone dans des restaurants comme El Bulli et le Can Fabes). C’est à ce moment que le chef Souki a découvert la cuisine catalane et développé son amour pour les saveurs locales et les produits frais.
Passionné par tout ce qui est gastronomique, Souki s’est aventuré en Espagne, où il est allé en apprendre plus sur la cuisine basque à San Sebastián. Guidé par des chefs reconnus, Martin Berasategui et Pedro Subijana, Souki a trouvé sa niche alors qu'il travaillait dans des restaurants étoilés Michelin en Espagne. Encadré par les meilleurs, cette étoile en devenir a par la suite apporté son expertise à Montréal, l’amoureuse de bonne bouffe, et en a fait sa demeure.
Après avoir mené un projet de restaurant pendant trois ans avec l'excellent chef Carles Abellan, il a quitté pour se lancer un nouveau défi en ouvrant le restaurant IBÉRICOS Taverne à Tapas Espagnoles à Montréal. Les plus grands foodies de la ville trouveront que son restaurant est le parfait équilibre entre la cuisine espagnole traditionnelle et moderne.
Dans une ambiance chaleureuse, avec un menu construit autour d'ingrédients authentiques espagnols et de produits locaux, le restaurant est un mélange éclectique de traditions espagnoles et de cuisine du marché, toujours grandement inspirées par la culture et les saveurs d’Espagne.